Ambiance Quad 77

Le respect avant tout

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit tour au Monster Garage avec le Ranger

AuteurMessage
Christophe D
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Petit tour au Monster Garage avec le Ranger   Sam 13 Oct 2012 - 12:01

Bonjour à tous,

L'hivers approche et le big WE dans les Vosges aussi,

alors j'ai monter mes pneus big horn pour cette periode.

Voici les photos avant:

Et donc aprés:

Revenir en haut Aller en bas
Christophe D
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Petit tour au Monster Garage avec le Ranger   Sam 13 Oct 2012 - 12:08

Monter en 26/11/12 au lieu du 25/11/12, le Ranger est plus confortable encore. Il est plus joueur et vire bien à plat. Une meilleurs montricité malgré l'état d'usure des pneus et une vitesse de pointe légerement gagné.

Le poids des pneus ne se ressent pas pour le moment.

Lors du changement, en 27 serait peut être encore un plus. Ou passer en jantes en 14 pouces de diametre? A suivre par la suite.
Christophe D
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Petit tour au Monster Garage avec le Ranger   Sam 13 Oct 2012 - 12:11

Maintenant une autre petite bricole.

Lors des rando trialisantes, les cotés du Ranger touche malgrés la garde au sol. Exemple passage d'un gros tronc d'arbre.

Alors j'ai posé des corniéres de protection en alu acheté à bricora...pas de pub.

Voici quelques photos:

Jean-Luc
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Petit tour au Monster Garage avec le Ranger   Sam 13 Oct 2012 - 12:37

Bjr Christophe D.
Tout d'abord merci pour ta proposition de rando dans les Vosges, mais raisonnablement, je ne pouvais pas laisser mon épouse seule durant 4 jours. Même si la région est très belle (nous la connaissons pour y avoir fait quelques séjours), elle n'aurai pas apprécié ..... Ceci pour m'excuser de ne pas t'avoir appelé par tel. Je regrette bcp de ne pouvoir profiter et de votre compagnie et de la balade.

Sur ton dernier message, belles photos de tes protections et c'est une bonne idée !!
Superbes tes Big Horn , d'autant que je dois changer les pneus de mon 500HO et je suis un peu hésitant sur le choix.
Bonne balade et profitez en pleinement de votre séjour. N'oubliez les
Christophe D
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Petit tour au Monster Garage avec le Ranger   Sam 13 Oct 2012 - 12:59

Pas de soucis pour les Vosges, je referai d'autre WE.

Fais attention,j'ai eu aussi un 500HO, et il faut pas monté large car les rotules touche sur l'interrieur des pneus avant.

Franchement non conseil, (que peut de gens font) mais qui me paraissait top:

Tu gardes tes pneus Carliste AT489 s'ils sont encore trés bon à l'avant pour garder la maniabilité et legereté de la direction. Tu n'abimes pas les rotules de direction et trop les roulements. Et tu mets des pneus copie Big Horn comme les Dragon A033 car il ne sont pas en radial et 8 plies sur les flancs. Donc moins lourd, moins de pertes de puissance. Et suffisent à notre region car trés peu de grand pierrier. Et puis beaucoup moins cher.

Voila mon avis.
Christophe D
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Petit tour au Monster Garage avec le Ranger   Sam 13 Oct 2012 - 13:02

Au faite, un grand merci à mon collegue, de m'avoir ouvert les portes de son garage pour l'empreint de machine à pneu et outillage.
Jean-Luc
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Petit tour au Monster Garage avec le Ranger   Sam 13 Oct 2012 - 14:27

Merci pour tes conseils Christophe.

Je suis passé chez Fabien, hier, et nous avons parlé des Dragon. Il semble qu'ils soient tendres et s'usent très vite sur le goudron.

En fin, d'année je vais peut être changer de quad et selon cette décision, je choisirais soit des pneus pas chers pour la revente ou alors de bons pneus pour continuer avec mon 500HO. .....
Christophe D
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Petit tour au Monster Garage avec le Ranger   Sam 13 Oct 2012 - 14:50

Je l'ai ai eu sur le Sportsman et sur le Ranger 400. Plus de 4000km et pas trop d'usure. Aprés tout dépends comment on roule et quel sol. C'est comme en voiture.

C'est sur sur un 850xps cela doit s'usurer plus vite. Mais sur un sportsman 500ho, je pense que l'ecart de prix et à reflechir, même si c'est une gamme en desous des big horn.

Par contre sur un SSV lourd, mieux vaut les terracross ou big horn. Il sont plus rigides sur les jantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit tour au Monster Garage avec le Ranger   

Petit tour au Monster Garage avec le Ranger
Page 1 sur 1