Ambiance Quad 77

Le respect avant tout

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quels cons ces ingenieurs americains !!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: quels cons ces ingenieurs americains !!!!   Mar 4 Juin 2013 - 22:10

voici le matériel nécessaire pour un simple graissage de polaris sportsman 850
il vous faut disposer:
-d'une poutre a 2.8 /3m de haut
a la qu'elle vous fixez un palan un treuil ou ce que vous voulez capable de hisser l'avant et aussi l'arrière du dit quad (pour l'avant son treuil si il en a un fera l'affaire)
-clef de 17 pour démonter les roues (moi j'utilise la clef a chocs)
-une pompe a graisse utilisable a une main
(ben oui l'autre main maintient l'embout sur le graisseurquand vous avez réussi a l'atteindre!! perso j'ai fait le choix d'une pompe sur batterie)
donc levage du quad, jusqu’à avoir les graisseurs au niveau du regard (ben oui j'ai mal au dos quand je travail accroupis)
démontage des roues pour l'accès (voir photo)

desolé j'arrive pas a faire pivoter la photo

procéder de la même façon pour l'arrière
et ainsi on peu accéder au graisseur de l'arbre de transmission vers le pont avant
il est bien caché derrière le marche pied on ne peut le voir que si on demonte la roue arrière droite

d’ailleurs pour vous dire a quel point ils sont cons c'est ingénieurs ricains
ils ont mis un graisseur sur le coulisseau mais pas sur les croisillons
donc voila pour un simple mais obligatoire graissage après chaque sorties si vous ne voulez pas changer les bagues tout les quinze jours
une heure de boulot pour faire 19 graisseurs (de mémoire j'ai pas le courage ce soir d'aller compter sur le quad... mais si quelqu'un le demande je le ferais la prochaine fois)
la meme methode est aussi valable pour laver
voila bon courrage moi je roule dimanche
je graisserais........... lundi ou mardi !!

Revenir en haut Aller en bas
axe quad
Je roule tout les Week-end
Je roule tout les Week-end

MessageSujet: Re: quels cons ces ingenieurs americains !!!!   Ven 7 Juin 2013 - 8:07

Pour info, moi j'ai une pompe a graisse de base ou il faut les 2 mains, je démonte rien et pourtant j'en graisse plusieur par jour
pour le graisseur du cardan central il suffit juste de passé la pompe au dessus du marche pied et pas besoin de demonté.
en 5 min ou 10 au plus long si le tel sonne...tu a fait ton graissage
http://www.axe-quad.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels cons ces ingenieurs americains !!!!   Ven 7 Juin 2013 - 21:27

a en graisser plusieurs par jours et tous les jours tu as acquis la technique c'est sur
en plus tu doit travailler sur la table a hauteur d'homme ce qui correspond a mon hissage par le palan mais en deux étapes pour ma part
mais pour l'utilisateur lambda comme moi et bien d'autres c'est pas aussi facile que ça pourrais l’être surtout que la plupart travaillent sur le quad au niveau du sol..... accroupis

sur les deux triangles avant ceux du haut les graisseurs sont orientés vers l’intérieur du châssis il faut passer par l'autre coté du quad sinon de toute façon tu les voit pas
percé au dessus ou au dessous avec un graisseur a 90 ils seraient face a nous rien de plus simple pour le graissage et pas plus compliqué a usiner

les triangles arrière en bas j'ai rajouté un blindage si tu met pas un coudé tu graisse plus il touche presque le blindage

de toute façon c'est pas compliqué ils ont mis aucun graisseur a 90 ou 45
pourtant rien que ça simplifie le graissage tu les retrouve face a toi

et pour les croisillons aucun graisseurs pourtant ils doivent manger

pour le coulisseau je suis allé voir après lecture de ta réponse
c'est vrais on peu l'atteindre du haut il suffit de forcer un peu sur le plastique qui longe l'arbre de transmission sans dommages sur celui ci
mais on en reviens a ce que je disais au début tu a acquis la technique!
moi ce graisseur là je l'avais pas encore trouvé!

bon je me suis peut être un peu emporté mais quand tu te fout trois quatre fois la tronche dans le pot pour voir les graisseurs arrières et que tu fait le tour du quad pour trouver les avants le tout a quatre pattes ou accroupis ça travail sur le système ....

mais bon je dis qu'avec peu de changements ils aurais pu nous simplifier le graissage

je sais pas comment sont foutus les autres... mais le renégade me semblait plus facile a graisser
je l'ai jamais levé et il avait des graisseurs sur les croisillons
Droopy
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: quels cons ces ingenieurs americains !!!!   Ven 7 Juin 2013 - 22:22

affraid Moi j'en est 9 et sa me prend 1 minutes , voir 10 quand la pompe a graisse est vide .

je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: quels cons ces ingenieurs americains !!!!   Ven 7 Juin 2013 - 23:03

oh mais il est en forme notre fabrice mais c est vrai que le rene sait fastoche, la preuve j y arrive et vite en plus
gg02
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: quels cons ces ingenieurs americains !!!!   Sam 8 Juin 2013 - 8:18

Sur le grizzly c'est fait en deux minutes , il n y a que 4 graisseurs . Sur le RZR au debut j'ai un peu galéré , aujourd'hui en moins de 10 minutes le graissage est fait .
Gepetto
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: quels cons ces ingenieurs americains !!!!   Sam 8 Juin 2013 - 8:26

petit joueur gg , moi j en ai que 16 , c est comme tout il faut que ce soit bien graisse;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels cons ces ingenieurs americains !!!!   Sam 8 Juin 2013 - 13:16

moi j'aime pas me faire chier là où y a pas lieu!!!!
gilbert
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: quels cons ces ingenieurs americains !!!!   Sam 8 Juin 2013 - 18:30

à part les deux qui sont devant sur les triangles sup.. le reste prend en gros un quart d'heure + un quart d'heure pour les deux autres cités et on en parle plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quels cons ces ingenieurs americains !!!!   Sam 8 Juin 2013 - 22:13

je crois que j'ai trouvé une idée de jeu concourt.....
challenge graisse ton quad
ou mieux.... celui de ton voisin!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels cons ces ingenieurs americains !!!!   

quels cons ces ingenieurs americains !!!!
Page 1 sur 1