Ambiance Quad 77

Le respect avant tout

AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .

AuteurMessage
Droopy
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .   Ven 5 Juil 2013 - 21:29

Depuis maintenant 1 mois , j'ai un souci avec ma voiture qui c'est aggraver depuis 2 semaines . 

Symptôme du véhicule :
-Accélération franche , la voiture par a gauche .
-A 90 kms heure et plus la voiture et intenable , impossible de rouler droit .

Les 4 pneus sont neuf .

Voila dans l'ordre ce que j'ai fait : 

-Garage Renault pour un contrôle totale de l'avant . A part me soulager le porte monnaie il n'ont rien trouver . 
-Contrôle technique fait fin juin , en expliquant qu'il y a un souci et que j'aimerais savoir d'ou cela peu venir . Résulta : feu avant gauche trop bas . Rien d'autre .

Bon , Moi qui ne voulait plus mettre les mains dans les voitures je crois que je n'est pas le choix . Je vais chez Euromaster voir un Pote,  pour pouvoir lever la voiture que je puisse jeter un oeil .

Et la je suis surpris tout comme les mécanos de chez Euromaster de voir un Amortisseur gauche complètement foutue , de l'huile partout , les caoutchoucs dechirés , les cilents bloc de barre stab mort .

Qu'ont t'il fait a ma voiture a part me soulager le portefeuille ??

Je vais donc remettre les mains dans ma voiture pour être sur que le boulot sera bien fait . 

Coût totale des pièces 350 € chez AD au lieu de 680 € chez les garages qui n'ont pas était foutue de trouver le problème .

Photo a suivre .

je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .   Sam 6 Juil 2013 - 8:04

….et oui mon droopy,heureusement ils ne sont pas tous comme ça ,mais malheureusement il y en a beaucoup trop !!!! ….si tu as besoin d'un coup de main fait moi signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .   Sam 6 Juil 2013 - 19:08

Merci KiKi mais je me suis lancé .

Allez , encore un peu de courage aprés le boulot je me lance dans les réparations :

Il me reste plus que la vidange et le changement des filtres et mettre du Bardahl nettoyant injecteur et du Bardahl anti usure moteur comme chaque Année . ( Depuis qu'il existe bien sur , avant je mettais autre chose .)

je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .   Sam 6 Juil 2013 - 19:49

Heu tu mets des Fox, Elka ou EMC?

Bon courrage, moi aussi j'ai une bielette de barre stabilisation arriere à changer il y a pas trop d'accés pour la déserrer il va falloir fabriquer un outil ou tordre une clef. La galére quoi....

A+
Droopy
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .   Sam 6 Juil 2013 - 20:14

Non je reste dans l'origine " Monroe " Elle a 10 ans . Et peut-être que dans 5 ans elle prendra ça retraite .

Oui , j'ai un Quad
Oui , j'ai un Quad

MessageSujet: Re: Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .   Sam 6 Juil 2013 - 22:07

tu avais parlé d'une voiture ...? elle est ou ?lol!
Droopy
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .   Sam 6 Juil 2013 - 22:10

jocolor affraid

J'ai réussi a le sortir du garage , youpi .
J'ai réussi a le sortir du garage , youpi .

MessageSujet: Re: Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .   Dim 7 Juil 2013 - 14:05

bon courage droopy! on est jamais mieux servit que part soi-meme!
gilbert
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .   Dim 7 Juil 2013 - 20:13

comment ne peut on pas voir un amortisseur dans cet etatboom . bien vu droopy,heureusement que nos concess..quad, sont meilleur que les mecano par chez toi.
Daddy77
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .   Mer 31 Juil 2013 - 9:14

J'ai un citroen dans mon secteur qui est dans le meme genre.pleurer 

Courage Droopy.

Sad
slc6993
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .   Lun 5 Aoû 2013 - 17:34

Droopy,

j'ai vecu une aventure similaire avec un Scenic I phase 2 1.6 essence...

Le Souci : des taches d'huile sous le véhicule mais pas de variation notable du niveau huile moteur.
Passage chez Renault : diagnostique en moins de 10s pour 80€ : Cardan gauche à remplacer ... opération réalisée en plein mois d'Aout. plus de 1.200€ facturé et un passage par la répréssion des fraudes pour sur-facturation, je vous passe les détails... 
Quelques jours plus tard, toujours de l'huile sous la voiture dans le garage ... Le concessionnaire me repond que c'est normal, ils n'ont pas fait de lavage moteur pour le prix.
Je le fais donc moi même, mais les traces d'huile continues ... quelques semaines plus tard Panne du Démarreur noyé dans l'huile, remplacement de celui-ci obligatoire ...
là, je prends mon courage à deux mains et démonte moi-même l'ensemble pour son remplacement et surprise je découvre l'origine de la présence d'huile un peu partout sur l'arrière du bloc moteur, devinez, je vous le donne en Mille, non en moins de 50 centimes ??

La distribution avait été faite quelques temps avant le début de cette fuite d'huile, et bien pour caler la fameuse courroie lors de sa repose (extrémité des arbres à came), il y a des petits bouchons derrière un cache de filtre à air sur le flan du haut moteur qui doivent être retirer et remplacés, 2 ou 3 petits bouchons à 0,40€ l'unité

Voilà le résultat d'incompétense en un seul mot et on pourrait l'écrire en plusieurs, plus de 1500€ de dépensé parce que le mécano n'a pas juger bon de remplacer un bouchon plastique à moins de 50 centimes d'euro l'unité.

et malheureusement des histoires comme cela, nous pouvons tous en raconter, un collègue, il y a quelques semaines, remplacement de l'embrayage sur une 206, il prend la route de nuit et surprise, sa petite bombinette n'avance plus mais 600kms à faire ... garage du coin en arrivant, une durite lié au turbo n'a pas été remise en place ...

Allez, un jour peut-être, que les gens feront le boulot pour lequel ils sont payés à près de 90€ de l'heure dans les grandes concessions parisiennes ...

bon courage Droopy ... espérons que nos concessionnaires QUAD ne prendront pas exemple ...

amicalement
Stéphane
Droopy
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .   Lun 5 Aoû 2013 - 18:14

Je suis courageux , je refais tout moi même .

MessageSujet: Re: Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .   

Garage Automobile tous a chier sur Coulommiers .
Page 1 sur 1