*Club* Ambiance Quad 77

Le respect avant tout

AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit compte rendu de jugement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daddy77
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Petit compte rendu de jugement...   Sam 24 Jan 2015 - 7:23

Compte rendu d'un jugement publié par le CODEVER :

Prison ferme pour le braconnier de deux-roues de Saint-Jean-de-la-Blaquière

9 mois de prison dont 1 mois ferme, interdiction de posséder une arme et mise à l'épreuve de deux ans pour cet homme d'une cinquantaine d'années qui posait des pièges dans les chemins communaux depuis quelques semaines.

Il faut dire que trois plaintes avaient été déposées en quelques jours, dont une par l'un de nos adhérents. C'est lors d'une sortie à VTT que ce dernier a heurté de plein fouet, dans une belle descente, un câble de vélo. Par chance, roulant debout, il n'a été que légèrement blessé. Le pire a été évité mais notre adhérent n'en demeure pas moins très choqué par ce geste incroyablement lâche. D'autant plus que son fils de 13 ans le suivait à quelques mètres.

Le prévenu n'a pas reconnu être le poseur de câbles. En revanche, il a avoué être à l'origine des planches à clous et autres fers à béton taillés en pointe dissimulés dans les chemins de Saint-Jean-de-la-Blaquière. Aveux qui lui valent de la prison ferme, ce dont le Codever se félicite.

Cela fait en effet plusieurs années maintenant que nous dénonçons ces actes criminels. Depuis fin 2005, nous avons recensé près de 50 victimes, dont une dizaine est décédée.

Si nous regrettons l'abandon de la proposition de loi Vauzelle par son auteur, et le silence du Ministère de l'Intérieur en réponse à nos sollicitations sur ce sujet, nous nous réjouissons en revanche de voir que la justice n'a pas failli devant ces actes graves. Cette fois en tout cas.

Nous souhaitons bon rétablissement aux victimes et nous espérons que ce jugement fera réfléchir non seulement l'auteur des faits, mais aussi celles ou ceux qui seraient tentés de passer à l'acte. Une dispute dans un chemin ne mérite pas qu'on mette ainsi en danger la vie d'autrui.

"Z'avaient qu'a me le laisser 5 minutes, pas une de plus, et je vous jure qu'il n'aurai jamais envie de recommencer"

Créé le jeudi 22 janvier 2015 15:58
Exemple d'engin qu'on peut trouver dans certains chemins de notre beau pays (photo d'archive)9 mois de prison dont 1 mois ferme, interdiction de posséder une arme et mise à l'épreuve de deux ans pour cet homme d'une cinquantaine d'années qui posait des pièges dans les chemins communaux depuis quelques semaines.
Il faut dire que trois plaintes avaient été déposées en quelques jours, dont une par l'un de nos adhérents. C'est lors d'une sortie à VTT que ce dernier a heurté de plein fouet, dans une belle descente, un câble de vélo. Par chance, roulant debout, il n'a été que légèrement blessé. Le pire a été évité mais notre adhérent n'en demeure pas moins très choqué par ce geste incroyablement lâche. D'autant plus que son fils de 13 ans le suivait à quelques mètres.
Le prévenu n'a pas reconnu être le poseur de câbles. En revanche, il a avoué être à l'origine des planches à clous et autres fers à béton taillés en pointe dissimulés dans les chemins de Saint-Jean-de-la-Blaquière. Aveux qui lui valent de la prison ferme, ce dont le Codever se félicite.
Cela fait en effet plusieurs années maintenant que nous dénonçons ces actes criminels. Depuis fin 2005, nous avons recensé près de 50 victimes, dont une dizaine est décédée.
Si nous regrettons l'abandon de la proposition de loi Vauzelle par son auteur, et le silence du Ministère de l'Intérieur en réponse à nos sollicitations sur ce sujet, nous nous réjouissons en revanche de voir que la justice n'a pas failli devant ces actes graves. Cette fois en tout cas.
Nous souhaitons bon rétablissement aux victimes et nous espérons que ce jugement fera réfléchir non seulement l'auteur des faits, mais aussi celles ou ceux qui seraient tentés de passer à l'acte. Une dispute dans un chemin ne mérite pas qu'on mette ainsi en danger la vie d'autrui.

- See more at: http://www.codever.fr/index.php/actualite/1147-prison-ferme-pour-le-braconnier-de-deux-roues-de-saint-jean-de-la-blaquiere#sthash.2vQjBHV8.dpuf

Créé le jeudi 22 janvier 2015 15:58
Exemple d'engin qu'on peut trouver dans certains chemins de notre beau pays (photo d'archive)9 mois de prison dont 1 mois ferme, interdiction de posséder une arme et mise à l'épreuve de deux ans pour cet homme d'une cinquantaine d'années qui posait des pièges dans les chemins communaux depuis quelques semaines.

- See more at: http://www.codever.fr/index.php/actualite/1147-prison-ferme-pour-le-braconnier-de-deux-roues-de-saint-jean-de-la-blaquiere#sthash.2vQjBHV8.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
cctr77
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Petit compte rendu de jugement...   Sam 24 Jan 2015 - 8:18

Malheureusement, la justice n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes. Et encore, je trouve que par rapport à certains autres délits, c'est malgré tout bien payé.
Heureusement qu'on en est resté à la mise en danger d'autrui et pas au meurtre "accidentel".
Bon rétablissement physique et surtout psychologique de notre adhérent.
gilbert
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Petit compte rendu de jugement...   Sam 24 Jan 2015 - 8:41

tout d'abord bon rétablissement à notre adhérent.
comme tu dit daddy,5 minutes en tête à tête et l'envie de recommencer lui passerai.
que des gens pensent que les deux roues dérangent on peut encore comprendre(quoi que,il ya de la place pour tout le monde à partir du moment ou chacun respecte autrui),mais il y a aussi des gens qui sont là pour dire qui à le droit de faire quoi et ou.
j'espère quand même ne jamais tomber sur ce genre de piège,parce que dans ces cas là,je comprend les envies de meurtres.
 si les personnes décéder le sont à cause de ce personnage (mais on a pas la preuve)je trouve que la sanction est un peu légère. cyclops quand même à la justice rendue.
Jérôme
je roule
je roule

MessageSujet: Re: Petit compte rendu de jugement...   Sam 24 Jan 2015 - 9:13

Encu.....,moi je le pen.....,heureusement que la justice a fait pour une fois sont boulot et merci au codevert
mug77
J'ai réussi a le sortir du garage , youpi .
J'ai réussi a le sortir du garage , youpi .

MessageSujet: Re: Petit compte rendu de jugement...   Sam 24 Jan 2015 - 11:54

Merci a CODEVER qui se batte pour défendre nos droits!!!

Petit compte rendu de jugement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1