*Club* Ambiance Quad 77

Le respect avant tout

AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Bientôt , grand rassemblement de Quad a Coulommiers .
Pour les adhérents a jour de leur cotisation , une partie rando privé vous est ouvert ainsi que des réductions chez Axe Quad et Quad Balade sur présentation de la carte de Membre .

Partagez | 

ACE 570 cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marc
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: ACE 570 cc   Lun 9 Fév 2015 - 22:45

Intrigué par ce nouveau concept, j'avais testé l'ACE 325 cc dès sa sortie sur le marché en 2014.

• A l'époque j'avais été séduit par son étonnante stabilité, qui s'avère supérieure à celle d'un quad.                          (phénomène finalement très logique, compte tenue de sa voie, son centre de gravité et de celui du pilote).
  • J'avais été agréablement surpris par ses capacités de franchissement, tout en arrivant à la conclusion un peu frustrante sur le moment, qu'une garde au sol un peu plus importante et un moteur plus puissant seraient les deux atouts manquants pour que ce soit parfait.

En septembre, roulement de tambour; Polaris présente et annonce l'arrivée en Janvier de la version 570cc...

• Polaris ayant corrigé la part moteur trop faible à mon goût, j'en commande un, avec ma petite idée pour rehausser la machine du peu qui lui manquait pour passer partout...
  • j'ai tout de suite changé les jantes et pneus d'origines, en l'équipant des beadlock alu récupérées sur mon RZR et en lui montant des Terracross en 26 pouces.

Comportement... Génial!!...

• Ca prend les ornières comme un quad, incliné dans l'une ou l'autre pour aller chercher l'adhérence, sans risquer de se poser sur le terre-plein central; comme c'est parfois le cas en ssv, quand la voie nous impose de l'enjamber en mettant une roue dans chacune d'elles. Dans cette situation, même très fortement penché dans l'ornière, les bas de portes sont parfaitement protégés par les roues qui dépassent largement du poste de pilotage central. 
  • Dans cette configuration, en devers, en montée comme en descente...L'ACE colle plus au terrain qu'un quad ( normal c'est plus un "mono" rzr qu'un sprotsman... C'est la combinaison de l'empâtement d'un quad long sur une voie élargie avec un centre de gravité plus bas et le tout sans réelle perte de garde au sol du fait des Terracross).

Conception et équipements:

• La configuration du châssis "type" rzr pour un poids "tipe" quad sont garants de robustesse.
  • Les triangles courts devraient limiter les contraintes infligées aux roulement et aux bagues. 
  • Le poste de pilotage se révèle être le plus spacieux de tous les ssv du marcher. ( Pas étonnant finalement, 1M00 environ pour une personne au lieu de 1M40 environ pour deux...)
  • Les demies portes (de séries) sont celles du rzr 1000 avec le nouveau système de fermeture, bien plus pratique fiable que les autres systèmes.
  • Les bas de portes optionnels sont parfaitement ajustés et rendus quasiment étanches par un joint très bien Conçu qui en plus amorti et insonorise très bien l'ensemble. ( Un vrai plus pour le confort de conduite par rapport à ce qui se faisait sur les RZR au par avant).
  • La machine bénéficie de prises d'air bien hautes et bien protégées. Avec en plus des points bas sur les circuits d'admission d'air moteur et variateur pour piéger d'éventuelles entrées d'eau avec des points de purge sans outil et instantané. (Aussi  précieux que judicieux).
  • Le siège est réglable sans démontage contrairement aux rzr.
  • Le frein à main de série qui était le privilège des rangers puis des 1000 est un bon outil pour éviter de forcer sur la boite lors des redémarrage après stationnement en forte pente. 
  • Le précieux différentiel arrière de série est un atout formidable pour épargner le pont arrière des contraintes inutiles et dangereuses sur sol dur. Encore plus si la machine est chargée. Il économise la gomme à l'arrière et permet d'augmenter la maniabilité et le rayon de braquage. 

Accessibilité/Nettoyage et entretien

• La aussi l'ACE 570 a profité des améliorations récemment apportées au reste de la gamme des RZR. Les trappes amovibles derrière le siège et surtout dans la benne simplifie le nettoyage mais aussi et surtout l'acces au moteur . 

Rangements et accessoires:

• Le coffre avant de série est le même que sur le sprortsman 570 et se révèle être plus logeable que celui de n'importe quel ssv.
  • Si la benne arrière est pratique sans révéler de grande nouveauté, en revanche, parmi la large gamme de sacoches et accessoires, Polaris propose un coffre arrière semi rigide, étanche et sans fermeture à glissière, très bien proportionné et d'une étonnante capacité tout en laissant la place à deux jerricans.
  • Les rétroviseurs sont paraboliques et orientables, logés dans un corps en aluminium fixé sur l'arceau, très en retrait du gabarit de la machine. Ils sont donc très efficaces ( effet grand angle sans besoin de changer de réglage et bien protégés des branches).

CONCLUSION:

• C'est le parfait cocktail qui réuni les atouts du SSV et du Quad réunis.
  • Ce n'est ni le porte clef du 1000, ni un jouet de gosse et encore moins une machine de mémère...
  • Ce n'est pas pour rien que les pilotes sur glace ont dès sa sortie en France envisagé les championnats sur glace avec cette machine... (Le rapport largeur de voie/centre de gravité/puissance, n'a pas de rival...)
  • Je pense toute fois qu'il est judicieux d'améliorer la liaison et la garde au sol en changeant les pneus.
  • A mon avis, cette version 570cc était indispensable pour révéler les atouts de ce nouveau concept et il ne serait pas étonnant qu'une version genre 850 en 1M40/1M50 apparaisse un jour ... 

VOILA LES LOULOUS!!...

C'était peut être un peu long mais difficile de faire court et complet...
Si vous avez des questions n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
cctr77
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: ACE 570 cc   Mar 10 Fév 2015 - 16:27

A mon avis, tu pourrais postuler pour les essais de M6 dans l'émission de TURBO, car franchement, tu n'as rien à envier aux journalistes.
Jean-Marc
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: ACE 570 cc   Mar 10 Fév 2015 - 21:35

LOLLL!!!....
gilbert
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: ACE 570 cc   Mar 10 Fév 2015 - 21:46

bravo  il a tout dit
j'ai l'impression d'avoir lu quad passion magazine
Jean-Marc
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: ACE 570 cc   Mar 10 Fév 2015 - 22:18

C'est juste un état des lieu objectif après usage, avec l'avantage d'avoir pratiqué autant le RZR que le quad; pour vous faire découvrir la réalité de cette nouvelle machine , qui gagne être découverte sans apriori.
cctr77
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: ACE 570 cc   Mer 11 Fév 2015 - 13:51

A te lire ça donnera vachement envie à tout le monde. 
Bon… Fabien, fais chauffer le carnet de commandes et penses à Jean Marc pour les commissions !
Cool
Jean-Marc
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: ACE 570 cc   Mer 11 Fév 2015 - 23:11

C'est un constat technique et objectif, après essais réel, en ayant l'expérience du rzr comme du quad.
Sans complaisance, ni pommade...
Il y a une vraie concentration d'atouts sur cette machine, (à partir du moment ou le choix ce porte sur une volant et mono place, bien sûr); tout en reconnaissant que la voie et la garde au sol respectivement augmentées par les beadlock et les terracross représentent une amélioration nécessaire pour jouer comme on en a l'habitude et ne rien avoir à envier aux autres machines...
Droopy
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: ACE 570 cc   Mer 11 Fév 2015 - 23:22

**

je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: ACE 570 cc   Jeu 12 Fév 2015 - 20:17

Des que l(on aura quelques photos de Christelle en action je vous posterais ça.
slc6993
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: ACE 570 cc   Sam 14 Fév 2015 - 19:20

Je suis d'accord  bon journaliste, manque juste les photos de la bête à l'arrêt qu'on se rende compte à quoi ça ressemble un ace arangé  à la sauce Jean marc.
cctr77
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: ACE 570 cc   Dim 15 Fév 2015 - 8:19

Photos oui mais avec petite vidéo en action ce serait géniale !
axe quad
Je roule tout les Week-end
Je roule tout les Week-end

MessageSujet: Re: ACE 570 cc   Dim 15 Fév 2015 - 17:03

Merci Jean-Marc pour ton reportage complet
http://www.axe-quad.com

ACE 570 cc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1