*Club* Ambiance Quad 77

Le respect avant tout

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Périph à 50 km votez contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cctr77
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Périph à 50 km votez contre   Sam 14 Mar 2015 - 8:10

Madame, Monsieur,
Il y a urgence : les élus anti-voiture de Paris vont proposer l'expérimentation du périph à 50 km/h au prochain Conseil de Paris.
Après avoir abaissé l'an dernier la limitation de vitesse à 70 km/h sur le périphérique, c'est devenu leur nouvelle obsession : baisser à 50 km/h, coûte que coûte.
Pour stopper tout de suite ce projet délirant, signez immédiatement notre pétition "Non au 50 km/h sur le périph".
Si nous ne faisons pas barrage massivement à ce projet, c'est sûr, les fanatiques autophobes qui siègent à la ville de Paris finiront pas avoir gain de cause.
La preuve : au mois de janvier, l'adjoint écologiste aux Transports s'est fait publiquement désavouer par la maire de Paris Anne Hidalgo après avoir proposé de passer le périph à 50 km/h.
A l'époque, vous aviez été 12 000 à signer notre pétition en quelques heures seulement, et 20 000 au total. Et en réponse à notre pétition, la maire de Paris m'avait confirmé dans une lettre qu'il n'était pas question de baisser la vitesse sur le périphérique.
Mais quelques semaines après, voilà la horde anti-voiture qui revient déjà à la charge !
Vous le voyez : ils ne lâcheront pas tant qu'ils n'auront pas fait céder la maire de Paris. Leur acharnement contre les conducteurs est sans limite.
Notre seule chance de faire barrage à ces attaques en série des élus écologistes, c'est de faire contrepoids massivement en rassemblant tous les conducteurs qui vont être injustement punis par cette mesure purement dogmatique.
Déjà, il faut savoir que l'air du périph est en moyenne deux fois moins pollué que les couloirs du métro parisien !
En plus, contrairement à ce que clament les élus écologistes, réduire la vitesse sur le périphérique, n'aurait aucun impact sur la pollution : ‘’Que les voitures roulent à 50, 70 ou 80 km/h, elles polluent de la même manière’’, expliquait l'an dernier un ingénieur de PSA au journal Libération.
Mais le pire, c'est que cette mesure pourrait même s'avérer néfaste en matière de sécurité routière.
L'an dernier, alors que la limitation de vitesse a été abaissée sur le périph, le nombre de morts y a augmenté ! Evidemment, ça, ils ne s'en sont pas vantés dans leur bilan du passage à 70 km/h…
Alors s'il vous plaît, signez dès à présent, si vous ne l'avez pas encore fait, la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs "Non au périph' à 50 km/h". Et aidez-moi à la diffuser au plus grand nombre possible de conducteurs.
[size]
Si nous n'agissons pas dès maintenant pour tuer dans l'œuf ce projet stupide, accéder à la capitale par le périph deviendra bientôt un vrai cauchemar… même quand il sera parfaitement dégagé.
Nous le savons bien : les seuls qui vont encore y trouver leur compte, ce sont les 16 radars qui guettent le moindre kilomètre au dessus de la limite le long du périphérique.
Rappelez-vous : l'an dernier, après le passage à 70 km/h, les flashs des radars ont augmenté de 250 % !
Pour stopper au plus vite ce projet injuste, absurde et inefficace, j'ai besoin dès aujourd'hui de rassembler le plus grand nombre de conducteurs possible derrière le slogan "Non au périph à 50 !".
Si vous ne l'avez pas encore fait, signez-vite la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs. Et s'il vous plaît, aidez-moi à amplifier encore cette campagne de mobilisation en transférant cet e-mail à vos contacts.
Fin janvier, vous avez été plus de 20 000 à signer la pétition. Aujourd'hui, je peux pouvoir rassembler au moins 100 000 signatures pour stopper net l'acharnement des élus autophobes. Mais pour ça, j'ai besoin de votre aide. Je compte sur vous !
Un grand merci par avance pour votre action,
Christiane Bayard,
Secrétaire générale

[/size]

23, avenue Jean Moulin 75014 PARIS 01.40.01.06.51

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre liste d'envoi. Si toutefois vous souhaitez désinscrire cctr77@orange.fr, cliquez ici : Désabonnement 
Revenir en haut Aller en bas
cctr77
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Périph à 50 km votez contre   Sam 14 Mar 2015 - 10:02

Depuis l'abaissement de la vitesse à 70 km/h sur périph, plus de 250 % de flash en plus. A ce train là, on va voir toutes les vitesses diminuer sans pour autant voir les accidents diminuer. Bientôt, on ira en vélo au travail mais attention pour les plus sportifs, à 50 km/h, vous risquez encore de vous faire flasher.
Cool  Faites suivre à un max de personnes.
Revenir en haut Aller en bas

Périph à 50 km votez contre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1