*Club* Ambiance Quad 77

Le respect avant tout

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Article de la Charente Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LX2UN€
je roule
je roule

MessageSujet: Article de la Charente Libre   Mar 19 Mai 2015 - 8:11

Motos et quads dans le viseur. Ce week-end, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage traquait les engins à moteur dans les bois qui leur sont interdits et qu’ils endommagent. De grosses ornières, des arbres déracinés, une pollution sonore: motos et quads provoquent des dégâts dans les bois.
Du bleu et du kaki plein les bois. Tout le week-end, 17 fonctionnaires de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) accompagnés de sept gendarmes (1) ont traqué motos et quads à travers la campagne charentaise.
Une importante et inédite opération initiée par le préfet Salvador Pérez pour remettre les véhicules à moteur dans le droit chemin.

Les chemins, justement, motos et quads devraient s’y cantonner. "La règle est simple, ils ont le droit de circuler sur les sentiers carrossables, c’est-à-dire là où une voiture peut circuler", explique Jean-Yves Morellec, qui dirige l’ONCFS en Charente.
Ailleurs, c’est interdit. Mais pilotes de motos et quads ne respectent pas toujours la règle. Par ignorance ou volontairement. Et cela devient problématique. "Non seulement circuler dans des bois qui ne leur appartiennent pas est interdit, mais surtout ils créent des dégâts", résume Jean-Yves Morellec en montrant du doigt une grosse ornière creusée par le passage des engins à moteur au coeur d’un bois de Champmillon.

(1) Des techniciens de l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema) et de la direction départementale des territoires (DDT) participaient également à l’opération. Outre Champmillion et Angeac, des contrôles ont été menés à Jauldes, Soyaux, Magnac, Dirac et Rouillac.
Revenir en haut Aller en bas
cctr77
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Article de la Charente Libre   Mar 19 Mai 2015 - 9:03

Ok, y a la législation mais bizarement, quand ça rapporte, elle ne compte plus. Dans la fôret domaniale de chez moi il y a eu un engin de plusieurs tonnes qui est passé pour sonder le sol pour rechercher du pétrole faisant des ornières dignes des camions de carrière mais ça gêne personne. Les tracteurs faisant du débardage laissant aussi des trous énormes, ça dérange pas non plus. 
Mais je comprends tout à fait que les quads avec des pneus basse pression dérangent puisqu'ils ne rapportent pas. Enfin... quand ils les attrapent, 1500 € + saisie de la machine, ça rapporte un peu quand même !
Jeje51310
Oui , j'ai un Quad
Oui , j'ai un Quad

MessageSujet: Re: Article de la Charente Libre   Jeu 21 Mai 2015 - 22:50

Je rigole dans pas longtemps il va falloir que l'on paye pour rouler. Elle est ou la liberté?

LE QUAD EST UNE PASION PARTAGONS LA ET NE  FAISONS PAS N'IMPORTE QUOI....

Et je rajouterai:

RESPECTONS NOUS LES UN LES AUTRES...
BaptG
J'ai réussi a le sortir du garage , youpi .
J'ai réussi a le sortir du garage , youpi .

MessageSujet: Re: Article de la Charente Libre   Ven 22 Mai 2015 - 0:10

Exactement!! Vers Disney,  pres du ranch Davy crocket pour ceux qui connaissent, ils ont déglingué, pardon défriché quelques centaines d hectares de bois pour y créer un semblant de center parc pour tous les blindés d étrangers venus voir Mickey...la y a même plus d ornières puisque c est du béton!! Mais la nos amis de la protection des bois on les a pas bcp vu....quelle pauvre monde car il y a tellement d autres exemples!! Michel sardou à chanté une chanson tellement vrai à l epoque!! : "le monde ou tu vas mon garçon,  je n le connais pas et je le crains...."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Article de la Charente Libre   

Article de la Charente Libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1