*Club* Ambiance Quad 77

Le respect avant tout

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Info rando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris77
Je roule tout les Week-end

MessageSujet: Info rando   Mer 20 Jan 2016 - 20:03

Info a prendre peut etre au sérieux , source fesse de bouc

Hello les amis............et bien apres 4h d'audition au commissariat d'auchel,je vous dit qu il vaut mieux etre une association officielle qu'un forum qui organise des randonnées sauvages......................je vais avoir une amende pour passage sur une commune ayant un arrêté de circulation.90 balles.Enfin mon association..
Mais l'organisation de randonnée entre copains non déclarée,c'est 1500 euros en plus si vous n'avez pas de bol et vous faites gauler ou un depot de pla...inte (prise de plaque a la vollée) pour passage sur une commune ou chemins interdit .....c'est 90 euros par machines....au fait c'est le mec qui rabat et organise via les reseaux sociaux ou forum qui mange les 1500 boules..........a réfléchir les amis.....voila,voila ,voila.........donc en gros le gars qui est reconnu organisateur d'une randonné sauvage va manger grave...............et certains forum et pages facebook ont interet a se mefier.Souriez les gars,poster de belles photos..........ils apprecient les flics....
Revenir en haut Aller en bas
Daddy77

MessageSujet: Re: Info rando   Mer 20 Jan 2016 - 20:12

Ouaouhhhh ça fait mal ça... Merci Chris77.

Sad
Gepetto
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Info rando   Mer 20 Jan 2016 - 20:50

pleurer
merci  , ca donne pas trop envie rouler tout ca  !!!!
david77
je roule
je roule

MessageSujet: Re: Info rando   Mer 20 Jan 2016 - 21:15

Oh là , les boules !! merci Chris pour l'info  penser   scratch
gilbert
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Info rando   Mer 20 Jan 2016 - 21:22

ça fait reflechir penser
SebS800
J'ai réussi a le sortir du garage , youpi .
J'ai réussi a le sortir du garage , youpi .

MessageSujet: Re: Info rando   Mer 20 Jan 2016 - 21:36

Commence à ns faire chier oui ferai mieu de s'occuper de la racaille qui pourri notre vie plutôt
Daddy77

MessageSujet: Re: Info rando   Jeu 21 Jan 2016 - 9:02

@SebS800 a écrit:
Commence à ns faire chier oui ferai mieu de s'occuper de la racaille qui pourri notre vie plutôt

Alors là, je suis entierement d'accord avec toi. Entr'autres les décharges sauvages, les voitures incendiées.....etc...

Sad
Daddy77

MessageSujet: Re: Info rando   Jeu 21 Jan 2016 - 9:07

Donc si je comprends bien tout comme il faut: La rando que je prépare pour le mois de mars: je ne vous invite pas, c'est vous qui vous joignez a la rando ???
Cool Cool Cool Cool 

Sad
Chris77

MessageSujet: Re: Info rando   Jeu 21 Jan 2016 - 18:24

Voilà c'est tout à fait Ca Daddy bravo
doudou077
je roule
je roule

MessageSujet: Re: Info rando   Jeu 21 Jan 2016 - 20:28

@Daddy77 a écrit:
Donc si je comprends bien tout comme il faut: La rando que je prépare pour le mois de mars: je ne vous invite pas, c'est vous qui vous joignez a la rando ???
Cool Cool Cool Cool  Sad

Sad
Reste le téléphone on doit pas être encore sur écoute  Sad
Droopy
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Info rando   Jeu 21 Jan 2016 - 21:29

J'ai lu le message de Chris , et depuis quelques temps je suis sur la réflexion d'un changement sur le forum .
Le monde du Quad évolue , pas forcement dans le bon sens . 
Affaire a suivre pour le moment .

MessageSujet: Re: Info rando   Jeu 21 Jan 2016 - 23:23

étant administrateur d'un forum d'une activité pas très bien vue également peut etre meme pire que le quad  , je sais a quoi tu pense Droopy
cctr77
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Info rando   Ven 22 Jan 2016 - 8:29

concernant les chemins interdits, il faut que ce soit en accord avec la législation au même titre q'une interdiction de rouler par un arrêté municipal.
Quand à la rando entre potes,
Une rando n'est pas une manifestation sportive et du moment où tu ne dépasse pas le nombre de quads (ou roues) prévu par la loi, je ne vois pas en quoi on peut te verbaliser...
Renseigne toi chez CODEVER
Droopy
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Info rando   Ven 22 Jan 2016 - 11:24

@Chris77 a écrit:
étant administrateur d'un forum d'une activité pas très bien vue également peut etre meme pire que le quad  , je sais a quoi tu pense Droopy
A quoi pense tu ?

MessageSujet: Re: Info rando   Dim 24 Jan 2016 - 11:14

Voici ce que je viens de recevoir par le CODEVER :

carlos
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Info rando   Dim 24 Jan 2016 - 12:47

cyclops Daddy pour le partage rabbit
cctr77
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Info rando   Dim 24 Jan 2016 - 17:18

en bref, pourquoi ont-ils été verbalisés ?
gilbert
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Info rando   Dim 24 Jan 2016 - 18:29

cyclops  daddy. ça c'est clair.
Gepetto
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Info rando   Dim 24 Jan 2016 - 18:42

la meme !!!!!!
Chris77

MessageSujet: Re: Info rando   Dim 24 Jan 2016 - 22:28

@Droopy a écrit:
@Chris77 a écrit:
A quoi pense tu ?

A limiter l'accès au forum au seul membres inscrit , ça évite l'accès aux curieux
fifi77
je roule
je roule

MessageSujet: Re: Info rando   Dim 24 Jan 2016 - 23:54

bonsoir
article piston libre un peut long mais interessant
Que dit la Loi ?
Ne vous inquiétez pas : je ne vais pas compliquer la partition par un argumentaire juridique trop pointu. Il s'agit simplement ici de camper le « cadre »…
En résumé, la Loi Lalonde n° 91-2 du 5 Janvier 1991 ne proscrit qu'un seul dérapage : le hors-piste. Cette disposition ne nous gêne en aucune façon puisque la randonnée motorisée n'emprunte que chemins et pistes, c'est à dire des voies de communication. L'article 1 précise même que vous pouvez non seulement circuler sur les voies rurales et communales, mais aussi sur les chemins privés dits « ouverts ».
Cette notion d'ouverture à la circulation publique est fon-da-men-tale. Elle est aussi très large puisque une multitude de textes officiels (dont je vous fais grâce!) rappellent que «le fait qu'il existe un trafic général et continu» ou «l'absence d'obstacle physique ou de panneau» suffisent pour légitimer votre présence sur un chemin, fût-il privé! Etonnant non? Cela étant dit, cela ne signifie pas que vous ayez le droit de tourner sur des pistes de ski ou des chemins évidents d'exploitation… Simple question de bon sens : il ne faut pas se placer dans une position indéfendable ou « limite ».
La notion d'ouverture à la circulation répond en écho à la liberté publique d'aller et de venir, dont les Droits de l'Homme et la Constitution sont les garants… En ce sens, la Loi Lalonde peut même être taxée d'anti-constitutionnalité, comme l'a d'ailleurs démontré l'étude réalisée par Maître Lyon. Cette Loi porte en effet atteinte à la liberté de circuler pour des motifs juridiquement contestables, et surtout cautionne des interdictions générales et absolues, génère des discriminations entre usagers.
Tout ceci est important : votre activité de randonnée n'a rien de coupable!
Le décret d'application, en date du 20 mars 1992, ne sonne guère mieux, puisqu'il vous considère -en cas d'infraction- comme des délinquants de 1ère catégorie. Pour vous donner un ordre d'idée, c'est le « prix » payé pour agression ou racolage sur la voie publique! Ces menaces stériles ne concernent normalement que les éventuels auteurs d'un hors-piste sauvage… Mais « on » tente de plus en plus d'en élargir le champ d'application. Dérapage. Les 385 procès remportés par les clubs et les pratiquants individuels, ainsi que les centaines de PV (ONF) annulés depuis 1991 en sont autant de preuves flagrantes!

Ne tombez pas dans le panneau!
La plupart d'entre vous se demandent souvent comment il est possible de reconnaitre « physiquement » un chemin communal d'un rural, une voie privée « ouverte » d'un sentier d'exploitation « fermé ». La réponse se révèle limpide et rassurante : à partir du moment où vous n'empruntez pas un itinéraire de toute évidence peu compatible avec l'utilisation d'un véhicule, le classement complexe des voies, leur appartenance, la signalisation sauvage, le pernicieux écheveau des décrets et autres arrêtés -souvent contradictoires avec la Loi…- ne vous regardent absolument pas! 
En effet, tous les arrêtés -locaux- qui peuvent être légalement pris par municipalités et préfectures pour limiter le droit de circuler, ne sont pas la… Loi! C'est la raison pour laquelle ils doivent impérativement être portés à votre connaissance par une signalisation, en vertu de l'article R411-25 du Code de la Route. 
Cette disposition, fort logique et fidèle aux principes du Droit français, vous facilite grandement la vie.
Attention : il important de ne pas confondre les chemins et les « sentiers ». Les sentiers ne sont pas publics.

Ainsi, dans le cadre d'une randonnée individuelle, entre amis, en comité restreint, contentez-vous de respecter les panneaux règlementaires. Ou si vous préférez, l'absence d'une quelconque signalisation vous confirme dans votre droit de circuler, n'en déplaise aux esprits chagrins. Car sans panneau règlementaire pour le porter à votre connaissance, un arrêté, quel qu'il soit, vaut autant qu'un ticket de métro déjà composté…
J'en devine au fond de la classe qui s'exclament déjà : « et c'est foutu comment un panneau règlementaire »? Vous suivez, c'est très bien. Car vous n'êtes tenu de respecter que les interdits matérialisés de façon rè-gle-men-tai-re. En la matière donc, un panneau est « normalement » composé de trois parties distinctes.
La première est constituée par le fameux « rond » blanc cerclé de rouge. Si rien n'est mentionné à l'intérieur, cela signifie que l'interdiction vaut pour tous les véhicules, motorisés ou non. Dans ce cas, Vttistes et cavaliers ne semblent pas se rendre compte qu'ils sont également concernés… Sinon, doit être précisée la catégorie visée par la limitation : « tout véhicule à moteur », « motos », « autos », « chevaux ». En revanche, on notera que les mentions « interdit aux motos vertes », « aux véhicules tout-terrain », « aux 4×4 » ne sont pas acceptables, simplement parce que ces expressions ne correspondent pas à des définitions juridiques de véhicules. Le Code de la Route ne fait aucune différence entre une moto de route et un enduro, entre une berline et un 4×4.
La seconde partie est matérialisée par un rectangle blanc allongé, dit panonceau, qui vient se placer sous le rond blanc cerclé rouge. Il doit mentionner le numéro et la date de l'arrêté, ainsi que le nom de la commune (ou préfecture).
La troisième partie est composée d'un second panonceau de même format que le précédent et installé sous celui-ci. Doivent y être précisées les limitations dans l'espace et surtout le TEMPS, de la mesure. Il s'agit là de l'un des principes fondamentaux du Droit français, selon lequel toute interdiction de circuler ne peut se montrer, ni générale, ni absolue. Un maire, notamment, ne peut donc ni interdire tout le territoire de sa commune, ni fermer des chemins publics en permanence. Quelques exemples pour plus de clarté : « du 15 juin au 15 septembre pour risques d'incendie », « du 10 février au 1er mars, barrière de dégel », etc.
Attention toutefois à deux domaines particuliers : les réserves naturelles et les parcs nationaux. La plupart des pistes qui les traversent restent souvent rigoureusement interdites à la circulation motorisée, légalement. D'ailleurs, les signalisations adéquates, omniprésentes, ne laissent aucun doute à ce sujet… A contrario, les Parcs Naturels Régionaux ne sont pas des espaces prohibés. On y trouve simplement des règlementations locales (arrêtés municipaux) plus draconiennes et par ailleurs illégales. Elles ont été notamment sanctionnées par le tribunal Administratif de Lyon.
http://cpad.deliou@free.fr
Daddy77

MessageSujet: Re: Info rando   Lun 25 Jan 2016 - 7:04

Alors la au moins çela a le mérite d'être clair.  Merci fifi77. 

Sad
Chris77

MessageSujet: Re: Info rando   Lun 25 Jan 2016 - 8:14

Merci Fifi , ça confirme ce que j'ai déjà vu sur un autre forum bravo
cctr77
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Info rando   Lun 25 Jan 2016 - 11:35

J'en reviens donc à ma question initiale pour Chris, au vu du texte ci-dessus.
Pourquoi avez-vous été verbalisés ?
david77
je roule
je roule

MessageSujet: Re: Info rando   Lun 25 Jan 2016 - 12:50

Que de bonne info tout ça ,  cyclops

Info rando
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant