*Club* Ambiance Quad 77

Le respect avant tout

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yamaha wolverine 700 R SPEC, mes mpremières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C2A
je roule
je roule

MessageSujet: Yamaha wolverine 700 R SPEC, mes mpremières impressions   Dim 5 Mar 2017 - 16:17

Alors wouala, première rando hier, c'était.......... très très gras DANS LE 02  :wink:Je vous confirmerai ou infirmerai mes impressions lors d'une seconde sortie car cela faisait 4 mois que je n'avais roulé en rando donc on oublie un peu.

Confort, vie à bord, souplesse, amortissement, freinage, 0 bruit de fonctionnement, le châssis est excellent et le moteur ronronne gentiment, tout cela est top et très "rassurant/sécurisant", tout l'ensemble parait très "sain".

En revanche le moteur est  moins pêchu que sur le Z la différence de puissance se sent et du coup le Yam parait plus lourd. 
Je le trouve moins réactif,moins vif, moins joueur que le Z,probablement le pendant de l'excellence de son châssis il lui faudrait 200 à 300 cm3 de plus  
La démultiplication de la direction pourrait être moins importante  cela permettrait aussi de faire plus facilement mumuse.

Donc à valider ou pas après d'autres sorties, en effet je connaissais bien mon Z en ayant fait 3300 km avec là j'en suis à 110 km.

Ceci étant cela confirme ce que j'ai toujours dit ,à savoir que les qualités dynamiques du Z sont excellentes, que le Yam s'inscrit, je crois, dans une autre "philosophie" et qu'il peut être plus sexy avec de nouveaux galets qu'ils soient du Dr Pouley ou autre  Par exemple, un rzr 900 ou 900S s'inscrivent davantage dans l'esprit du Z, selon moi, œuf Corse.

En revanche, pour qui part randonner sur plusieurs jours d'affilée je pense que le Yam est très bien adapté.
Voila pour mes toutes premières impressions 

C2A
Ma machine : Zforce 800 EPS

Revenir en haut Aller en bas
fifi77
je roule
je roule

MessageSujet: Re: Yamaha wolverine 700 R SPEC, mes mpremières impressions   Dim 5 Mar 2017 - 19:06

bonsoir guy
tu est en rodage et ne doit pas donner toute sa pèche peut être???
penser penser penser penser
http://cpad.deliou@free.fr
Dingdejet
J'ai réussi a le sortir du garage , youpi .

MessageSujet: Re: Yamaha wolverine 700 R SPEC, mes mpremières impressions   Dim 5 Mar 2017 - 20:06

salut C2A moi je pense que que 700cc dans un ssv c'est un peu juste surtout que tu n'est pas un novice !
pour moi yamaha est une bonne marque fiable et robuste,donc il te reste plu q'une solution ......le préparé sinon tu va te lasser du manque de puissance  

en tout cas  cyclops pour tes impressions
SEBOUZ77

MessageSujet: Re: Yamaha wolverine 700 R SPEC, mes mpremières impressions   Dim 5 Mar 2017 - 20:47

D ou l intérêt d essayer les machines avant l achat pour se donner vraiment un avis et se rende compte des qualités et des défauts de chacunes . Malheureusement on n a pas toujours la possibilité de le faire par manque de véhicules d essai chez les concessionnaires . Maintenant tu es en rodage donc il faut voir après . Merci Guy pour tes impressions
C2A
je roule
je roule

MessageSujet: Re: Yamaha wolverine 700 R SPEC, mes mpremières impressions   Lun 6 Mar 2017 - 13:37

Merci les gars  bravo ben non il n'est plus en rodage il a 800 km, donc à voir au fil des sorties, je pense que sur des chemins style Le Morvan, c'est parfait car on ne prend pas de vitesse les chemins sont plutôt "techniques" donc pas de frustration en revanche sur du roulant c'est sûr que c'est un peu juste mais bon il a d'autres qualités on verra  penser
cctr77
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Yamaha wolverine 700 R SPEC, mes mpremières impressions   Lun 6 Mar 2017 - 14:48

Guy connaissait déjà le point faible de la vitesse de pointe mais il était fixé sur cette machine quoi qu'il en soit. Je pense que sa philosophie met en avant l'assurance d'être mécaniquement serin avec un plus grand confort.
Pour m'être assis dedans à l'arrêt, je trouve la position de conduite très agréable rappelant celle du Ranger et aussi une assise haute permettant de mieux surplomber l'endroit où on met les roues.
En SSV, Yamaha est certainement le haut du panier en fiabilité.
Merci pour ce retour Guy.
gilbert
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Yamaha wolverine 700 R SPEC, mes mpremières impressions   Lun 6 Mar 2017 - 18:23

je pense avoir vécu ton ressenti en direct,mais cyclops  de le partager
marc-antoine
Oui , j'ai un Quad
Oui , j'ai un Quad

MessageSujet: Re: Yamaha wolverine 700 R SPEC, mes mpremières impressions   Sam 18 Mar 2017 - 17:38

salut guy avec un kit vario et un boitier tu peu avoir une difference PoPo
C2A
je roule
je roule

MessageSujet: Re: Yamaha wolverine 700 R SPEC, mes mpremières impressions   Dim 19 Mar 2017 - 12:19

cyclops  Marc-Antoine, oui c'est exactement cela, le boitier est dedans on attend le kit vario qui vient des US pour installation et paramétrage du boitier ensuite, mais je demanderai à ce qu'il soit limité en régime moteur pour ne pas risquer une casse, ce qui devrait l'amener à 95/100 kmh , ce sera moins vite que le Z et moins rapide que les copains en 1000 ssv ou quad mais ça ira et quand nous irons rouler dans le Morvan ce sera tout bon  PoPo
Droopy
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Yamaha wolverine 700 R SPEC, mes mpremières impressions   Dim 19 Mar 2017 - 20:39

Le Morvan pour le club , promis en 2018 .

je roule
je roule

MessageSujet: Re: Yamaha wolverine 700 R SPEC, mes mpremières impressions   Dim 19 Mar 2017 - 21:23

pourquoi pas 2017??? 

Cool Cool Cool Sad
http://cpad.deliou@free.fr
gilbert
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Yamaha wolverine 700 R SPEC, mes mpremières impressions   Lun 20 Mar 2017 - 20:18

en voilà une bonne idée rabbit

Yamaha wolverine 700 R SPEC, mes mpremières impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1