Ambiance Quad 77

Le respect avant tout

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demontage Carrosserie Avant Scrambler

AuteurMessage
slc6993
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Demontage Carrosserie Avant Scrambler   Lun 29 Aoû 2011 - 11:38

bonjour à tous,

je voudrais remettre en état mon scrambler, du moins, côté peinture chassis, j'ai quelques points de rouille ici ou là, mais problème, comme j'enleve le cable de starter de la coque avant pour virer cette dernière et avoir acces à toute la partie avant .??

L'arrière ça va, 3/4 vis ici ou là et toute la partie plastique est enlevée.

je sais, ça ressemble à une question con, mais moi, je m'arrete au graissage et niveau d'huile d'habitute, le reste je laisse Fabien me bichoner la mécanique.

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Demontage Carrosserie Avant Scrambler   Lun 29 Aoû 2011 - 13:43

Desoler mais coté Scrambler je suis pas trés fort en demontage .

je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Demontage Carrosserie Avant Scrambler   Lun 29 Aoû 2011 - 16:21

c'est gentil quand même ... en fait le cable reste fixé à la coque en plastique, et donc, impossible de m'en débarrasser... je n'ai pas osé forcer, ça doit bien se démonter, j'ai déjà vu des scramblers déshabillé ... truc à dé-clipser, à dévisser, là est la question ???? lorsque l'on sait, c'est mieux, ça évite de casser !!!
slc6993
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Demontage Carrosserie Avant Scrambler   Ven 2 Sep 2011 - 6:53

Alors comme ça personne sait comment on démonte l'avant du Scrambler sans couper le cable du starter ??? remquarquez bien que je ne m'en sert jamais ..
DOM 77
J'ai réussi a le sortir du garage , youpi .

MessageSujet: Re: Demontage Carrosserie Avant Scrambler   Ven 2 Sep 2011 - 10:57

Je n'ai jamais démonté de Scrambler mais j'ai trouvé quelqu'un qui chercher à atteindre le Carbu, donc il à été obligé de faire tourné la coque et donc de démonté la partie avant je te link ce qu'il dit de faire :

Pour accéder au dessus du moteur du scrambler , il n'est pas forcément nécessaire d'enlever complètement la coque, mais juste de la faire pivoter autour du guidon pour dégager l'accès.

Pour démonter :
1-dévisser les 6 vis au niveau des marches pieds (3 de chaque cotés) et les vis du cache de l'échapemment.
2-enlever la coque du devant, il suffit de tirer dessus, elle est clipée. on a accès maintenant aux deux dernières vis qui tiennent le carter.
3-enlever le caoutchouc qui est sur la fente ou passe le levier de vitesse.
4-maintenant on peut enlever ou soulever la coque en se mettant sur la selle et en tirant vers soit tout en soulevant; Il faut forcer un peu pour passer le filtage du bouchon de réservoir (ne pas oublier d'enlever le bouchon).
5-débrancher le fil des voyants N, R... (il y a un détrompeur, pas de risque pour le rebranchement). Débrancher aussi le warning (là il vaut mieux faire un petit schéma)
6-dégager le levier de vitesse en faisant passer la coque au dessus et ensuite faire pivoter cette dernière autour du guidon (1/4 de tour doit suffir). pour dégager l'accès au réservoir.
7-enlever la prise d'air du variateur. Elle n'est tenue que par une vis à gauche et un collier qui serre le caoutchouc pour l'étanchéïté à droite (Normalement il n'y a pas besoins de couper le collier).
8-on commence à y voir plus clair. Dévisser, les grandes vis qui tienne le réservoir coté selle. Soulever le réservoir au maximum (à peu près 7cm... de mémoire)et mettre une cale pour le tenir en l'air cela dégagera un minimum d'espace pour travailler. A priori, on ne peut pas enlever complètement le réservoir sans démonter le robinet (opération inutile et fastidieuse).
9-maintenant on a accès au carburateur à condition d'avoir des outils longs ou des petites mains....
slc6993
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Demontage Carrosserie Avant Scrambler   Ven 2 Sep 2011 - 11:34

Merci pour ce long détail des opérations ... mais ça j'avais réussi à le faire ...

Je souhaite démonté la coque avant pour pouvoir prendre le temps de nettoyer entierement les parties qui ne voient jamais le Karcher et du même coup traiter les petits points de rouille qui sont ici ou là .. et franchement avec la coque retenue par le cable de starter, c'est une galère .. merci quand même ...
DOM 77

MessageSujet: Re: Demontage Carrosserie Avant Scrambler   Ven 2 Sep 2011 - 11:49

Vraiment bizzard cette histoire de câble de starter, ton câble passe de part en part de la coque ?

Car on ne trouve pas grand chose sur le net à ce sujet j'ai meme trouvé des gens qui démonte leur coque en pleinne rando et aucun ne parle de câble starter de coincé.

slc6993
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Demontage Carrosserie Avant Scrambler   Ven 2 Sep 2011 - 12:05

le cable ressort à proximité des voyants de temp et neutre sur la partie ou il y a également la clé de contact, je pense que cette partie doit se désoladiriser du reste, mais lors du premier démontage, je n'ai pas voulu forcer ...
DOM 77

MessageSujet: Re: Demontage Carrosserie Avant Scrambler   Ven 2 Sep 2011 - 12:06

Je connai quelque personne qui font du SuperQuader en Scrambler 500 il démonte souvent leur machine je vais leur posé la question et je te tien au jus :)
DOM 77

MessageSujet: Re: Demontage Carrosserie Avant Scrambler   Ven 2 Sep 2011 - 21:36

Voici ce que l'un des membre me répond :

le starter sur le devant du starter tu a un gros écrou en plastique tu le vir ainsi que celui du neiman

ensuite tu défait le nez du scrambler il est clipser juste a tirer dessus attention au bouton de feu de détresse

devant tu a deux vis cle de 10 de chaque coter de l'avant du scramb ensuite les 4 vis niveau de la selle et voila ta coque est par terre

la coque est emprisonner par deux rivet pop devant il se déboite aucun souci

aller en buvant un café et en fumant sa clop il te faut 20 mn

Ps: si tu n'y arrive toujours pas il prendra des photos message
Pollux

MessageSujet: Re: Demontage Carrosserie Avant Scrambler   Ven 2 Sep 2011 - 21:47

Bonjour slc6993

Je me suis trouve dans pareil cas une fois et a mon bon souvenir en effet c'etait une galere mais il me semble que j'avais reussi a faire passer apres l'avoir declipse l'ensemble du tableau de voyants (huile neutre etc...) au travers de la coque et ensemble avec le cable de starter c'est un peu sport mais que je me souvienne je m'en etais sorti.

A toi de jouer car pas de solution miracle.

Bon courage et evite de tout casser.

Fabien reviens vite,lui c'esr plus sur pour une meilleur solution.

A+ slc6993
slc6993
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Demontage Carrosserie Avant Scrambler   Ven 2 Sep 2011 - 22:07

Merci Pollux, je pensais justement à toi en me disant, Pollux doit savoir ça ...
Je vais ré-essayer de démonter sans casser la bête ... effectivement la partie voyant doit bien se démonter de la coque ...
à bientôt lors d'une rando ...
slc6993
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Re: Demontage Carrosserie Avant Scrambler   Lun 5 Sep 2011 - 18:28

ça y est, démontage complet des carénages, l'ensemble Clé de contact, Voyants Starter se démonte comme un joint de pare-brise .. je vais peut-être rigoler pour le remettre en place ..
Après un bon nettoyage, j'ai trouvé très peu de point de rouille ... Bravo POLARIS, 3 ans et 4.000 kms .. dans l'eau, la Boue et même la neige ..
Reste à repeindre l'ensemble pot d'échappement, et remonter l'ensemble ..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demontage Carrosserie Avant Scrambler   

Demontage Carrosserie Avant Scrambler
Page 1 sur 1