Ambiance Quad 77

Le respect avant tout

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Protege triangle Av sur RZR S

AuteurMessage
Jean-Marc
je dors sur mon Quad
je dors sur mon Quad

MessageSujet: Protege triangle Av sur RZR S   Sam 22 Oct 2011 - 16:24

Bonjour à tous.

Pour info.

Sur le RZR S, Quand on l'équipe de protèges triangle avants, (alors qu'il est neuf); il y a un léger chevauchement d'aplomb entre l'extrémité du protège triangle côté roue, qui se trouve alors, au dessus de l'intérieur de la gente côté sol.(Sur environ 20 mm).

Un écart de quelques CM en hauteur, est sencé faire qu'ils ne se touchent jamais lors des mouvements de roues, mais...

Dans certains cas, lors des braquages extrèmes, associés à un report de poids important sur l'avant; ( du genre fond de trous ou descente, qui remonte en tournant); le dessous de l'extrémité du triangle arrive à frotter sur l'intérieur de la gente.

Ceci semble rare, et doit dépendre de la nature des premiers KM effectués avec la machine, durant la fase de rodage et de tassement des amortisseurs; puisque Fabien n'avait jamais observé ce phénomène précédemant.

Résultat, les deux pièces frottent et s'usent mutuellement. (l'intérieur de la jante jouant alors le rôle d'un tour contre le dessous du triangle).

Précaution / solution:

Le phénomène étant apparu entre 900 et 1200 KM, il semblerait que le tassement lié au "rodage" des amortisseurs ai pu permettre ce rapprochement des deux pièces et donc ce frottement lors des contraintes extrèmes.

Si le phénomène vient bien de là, il suffirait donc, (maintenant que l'on connait la vislardise), de retarer les amortisseurs en plusieurs fois, en commençant dès le premier affaissement visible, sans attendre l'échéance du tassement complet, ni la révision.

Voilà!

Un petit partage, qui je le sais ne concerne pas grand monde, mais on aura au moins tous appris un petit truc à cette occasion.

A+
Revenir en haut Aller en bas

Protege triangle Av sur RZR S
Page 1 sur 1